Services

Services

SERVICES CONSEILS PERSONNALISÉS

Lorsque vous souhaitez souscrire un prêt hypothécaire, nous sommes présents pour faire le lien avec l’institution financière qui souhaite prêter des fonds dans cette optique. Les gens font appel à nous car ce rôle d’intermédiaire permet à Multi-Prêts d’accéder aux produits d’une vingtaine d’institutions financières qui nous envoient leurs promotions exclusives à travers un système informatique centralisé. Cela nous permet d’être rapide et efficace dans la négociation et de mettre à votre disposition les meilleures conditions sur le marché. 

PREMIÈRE PROPRIÉTÉ

Mise de fonds

En général, voici les prérequis pour l’achat d’une propriété : 

  • une mise de fonds minimale de 5 % de son prix d’achat pour le premier 500 000 $
  • une mise de fonds minimale de 10 % pour l’excédent du 500 000$
  • la preuve de votre capacité à débourser les différents frais afférents à l’achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent 1,5 % du prix de la propriété.

Il est possible de se sentir découragé face à la mise de fonds. C’est justement là où nous vous accompagnons : nous vous écoutons pour vous proposer des solutions en accord avec votre style de vie, votre budget et vos besoins financiers à long terme. Nous avons forcément une solution hypothécaire faite pour vous !

LE CRÉDIT DIFFICILE, ÇA NOUS CONNAÎT!

Si vous rencontrez des difficultés au crédit pour ce type de raison :

  • vous avez déjà fait faillite?
  • vous n’avez aucun historique de crédit?
  • vous avez une faible cote de crédit?

Nous tenons à vous rassurer : chez Multi-Prêt, nous savons donner une chance à chacun. C’est pourquoi nous faisons affaire avec des institutions prêteuses qui acceptent de prêter aux gens avec un crédit difficile. Nous vous mettons en contact avec l’institution qui s’adapte le mieux à votre situation tout en vous guidant afin d’améliorer votre cote de crédit. 

NOUVEAUX ARRIVANTS

Vous êtes arrivés sur le territoire avec l’ambition d’acheter une propriété mais peu à peu vous avez l’impression que ce rêve est inaccessible? Détrompez-vous, il existe bien des solutions qui vous correspondent. Voici les deux critères auxquels un nouvel arrivant doit répondre pour obtenir une hypothèque : 

  • Avoir obtenu le statut de résident permanent (preuve exigible : formulaire IMM 5292).
  • Avoir un emploi à temps plein durant au moins trois mois, excluant la période de probation (preuve exigible : lettre d’attestation d’emploi).

Les conditions à remplir pour acheter une propriété varient ensuite selon vos antécédents d’emploi, votre historique de crédit et votre actif.

VOTRE CRÉDIT

Un nouvel arrivant n’a pas d’histoire de crédit. C’est normal, mais cela peut constituer un obstacle puisque les institutions prêteuses n’auront quasiment jamais accès à vos antécédents de crédit et de travail dans votre pays d’origine. Il faut donc que vous ayiez la patience de bâtir votre dossier de crédit. En effet, les exceptions faites pour ceux qui ont un compte bancaire bien rempli sont encore peu courantes. 

VOS ANTÉCÉDENTS DE TRAVAIL

Ce qui peut aussi jouer en votre faveur sur votre crédit est votre stabilité en emploi, les institutions auront une meilleure image de quelqu’un avec un parcours stable. C’est pourquoi, nous vous conseillons de rester chez le même employeur autant que vous le pouvez si les conditions vous le permettent.